La mise en valeur du castrum : les Journées du Patrimoine

Depuis 1994, le site de Pommiers est ouvert au mois de septembre lors des Journées du Patrimoine organisées chaque année à l'initiative du Ministère de la Culture. Comme partout ailleurs le site est ouvert à tous gratuitement : il s'agit de faire connaître au plus grand nombre un site magnifique encore trop méconnu et implanté sur le territoire d'une petite commune de l'Entre-deux-Mers.

Chaque année, la curiosité des personnes s'accroît pour le Castrum que beaucoup, encore, découvrent à cette occasion. Le défilé est parfois incessant, surtout les après-midi des samedi et dimanche, et les membres de l'Association de sauvegarde, promus guides pour cette occasion, ont fort à faire pour montrer le site aux visiteurs.

Comme pour les visites individuelles ou par groupes, une dégustation des vins biologiques produits au château est proposée aux visiteurs. L'Association propose à la vente des cartes postales et les deux brochures dont elle dispose grâce aux deux articles de Mme Sylvie Faravel parus, le premier, en 1991, le second, en 2000, dont les bénéfices, comme tous ceux qui peuvent être retirés des différentes visites et animations, sont affectés à la restauration du site.

A visiter aussi...